Aller au contenu
Accueil » Bruno Le Maire teste ChatGPT : il est bluffé !

Bruno Le Maire teste ChatGPT : il est bluffé !

Lors de son évaluation du générateur de texte de la société OpenAI, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français, a été ébahi par les performances de Chat GPT. Cependant, cette démonstration a également mis en lumière les nombreuses interrogations relatives aux répercussions de l’intelligence artificielle sur le monde du travail et les enjeux éthiques qui en découlent.

Bruno Le Maire teste Chat GPT

Bruno Le Maire a été stupéfait par la vitesse et la qualité du texte produit par la machine en seulement cinq minutes, une tâche qui aurait auparavant pris plusieurs heures de travail.

Mais le ministre est bien conscient des enjeux éthiques inhérents à l’utilisation de l’intelligence artificielle, tels que la traçabilité des sources de données, l’équité de la rémunération des articles et des chercheurs utilisés par les machines, ainsi que la transparence dans l’indication des sources d’informations.

Essayer une IA gratuite et française 

Il faut encadrer l’IA ?

Bruno Le Maire aspire à encadrer cette nouvelle technologie afin de réduire les risques d’abus, tels que la création de montages photoréalistes pour diffuser des propos discriminatoires. Cependant, le ministre n’a pas l’intention de bloquer l’application, contrairement à l’Italie, mais plutôt de promouvoir une réflexion sur la meilleure réglementation possible de ChatGPT.

Le ministre a souligné l’importance de stimuler le développement des entreprises et de la recherche dans ce domaine en France, en mettant en avant les avancées des chercheurs du CNRS mais aussi des start-ups du pays, comme Yiaho ? On espère ! Il a fermement affirmé que l’accélération de leur progression est une question qui lui tient particulièrement à cœur. Nous verrons ce que ça donne dans les actes !

Un enjeu pour l’emploi

L’utilisation de l’intelligence artificielle est un défi majeur, à la fois sur le plan éthique et en ce qui concerne l’emploi. C’est pourquoi il est essentiel que les gouvernements s’attachent à établir une réglementation appropriée pour prévenir les dérives, tout en encourageant l’innovation et la croissance économique.

Suivez nous sur Twitter !

1 commentaire pour “Bruno Le Maire teste ChatGPT : il est bluffé !”

  1. Retour de ping : VivaTech : E.Macron annonce des financements massifs pour l'IA en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *