Aller au contenu
Accueil » Image avec l’IA : Adobe se lance aussi dans l’aventure

Image avec l’IA : Adobe se lance aussi dans l’aventure

Vous avez peut-être déjà utilisé un logiciel édité par Adobe, même sans le savoir, car cette entreprise est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des logiciels graphiques. En effet, elle est à l’origine de la création de logiciels tels que Lightroom, Photoshop ou encore Premiere.

Récemment, Adobe a annoncé le lancement de sa propre intelligence artificielle générative d’images, baptisée Firefly. Cette initiative vise à rivaliser avec d’autres IA génératives populaires telles que Midjourney ou Dall-E de Open AI, qui ont acquis une grande notoriété ces derniers temps.

Générateur d’image, en version Beta

Firefly est actuellement en phase de test en version bêta, mais son potentiel est déjà énorme. Cette IA générative révolutionnaire est conçue pour satisfaire les besoins spécifiques de ses clients, qu’ils évoluent dans des milieux artistiques ou dans le business. Elle est composée de plusieurs modèles adaptés, qui permettront de générer du contenu rapidement et facilement. Le premier modèle, qui sera lancé très prochainement, sera axé sur les images et le texte, pour une expérience utilisateur optimale.

ChatGPT : la série South Park ironise sur l’utilité d’Open AI

Dans le cloud

Pour faciliter l’utilisation de Firefly, Adobe prévoit de l’intégrer directement dans ses différents workflows. Les clients auront ainsi la possibilité d’étendre la génération de contenu via Firefly à leur propre support créatif, en créant du contenu qui reflète leur style ou leur business. Adobe a introduit une balise très utile pour les créateurs qui ne souhaitent pas que leur contenu soit utilisé dans la formation de modèles, une option permet de garantir que le contenu restera confidentiel et ne sera pas utilisé à des fins de formation.

Créer une image avec l’intelligence artificielle 

L’IA générative : l’avenir du numérique

Dans une optique de productivité et d’expression créative accrues, Adobe prévoit de mettre à disposition Firefly via des API sur différentes plateformes. En effet, l’IA générative est la prochaine étape dans l’évolution de la créativité et de la productivité orientées IA.

Avec Firefly, Adobe rejoint la course à la création générative alimentée par l’IA, mais intégrée directement dans les flux de travail des clients. Cette nouveauté aura pour but d’augmenter l’expression créative de tous les utilisateurs, tout en leur permettant de bénéficier d’automatisations personnalisées pour des résultats encore plus précis et satisfaisants. Adobe ne pouvait pas passer à coté de cette nouvelle technologie !

Suivez-nous sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *