Un Américain, Jackson Greathouse Fall, a prouvé qu’il était possible de devenir riche (du moins, de commencer à devenir riche) grâce à l’intelligence artificielle ChatGPT. En effet, il a utilisé la toute dernière version de l’IA, GPT-4, pour créer une entreprise rentable en partant de presque rien.
Créer une entreprise grâce à l’IA
Vous allez adorer cette histoire : un jeune entrepreneur est parvenu à s’enrichir avec seulement 100 dollars et l’aide de l’IA. C’est fou, non ? Il a même partagé son expérience sur Twitter, expliquant comment il avait donné des instructions à l’IA pour créer une entreprise lucrative.
Voici son thread sur Twitter où il explique tout :
I gave GPT-4 a budget of $100 and told it to make as much money as possible.
I'm acting as its human liaison, buying anything it says to.
Do you think it'll be able to make smart investments and build an online business?
Follow along 👀 pic.twitter.com/zu4nvgibiK
— Jackson Greathouse Fall (@jacksonfall) March 15, 2023
Bien entendu, l’IA avait des règles à suivre, car elle ne pouvait pas se livrer à des activités interdites. Mais cela n’a pas empêché GPT-4 de se mettre au travail et de proposer un projet de site marchand écologique, un thème très tendance en ce moment. L’IA a même précisé qu’il fallait éviter la concurrence et se concentrer sur une niche lucrative avec peu de concurrents.
En gros, ce jeune entrepreneur a utilisé la puissance de l’IA pour trouver une idée de business innovante et rentable. Pas mal, non ? Cela montre que la technologie peut nous aider à accomplir de grandes choses avec peu de ressources. Qui sait, peut-être que vous pourriez être le prochain à réussir grâce à l’IA !
Trouver une idée de business grâce à l’IA
Un bonne idée, un nom de domaine et c’est parti !
Lorsqu’il s’agissait de lancer son site, Jackson savait qu’un bon nom de domaine était crucial. Après tout, c’est le premier élément que les visiteurs remarqueraient. C’est là que l’IA est intervenue, proposant le nom de GreenGadgetGuru.com. Vous devez admettre que ce nom est plutôt cool, n’est-ce pas ? Il est parfaitement adapté au thème écolo du site, ce qui ne fait que renforcer son attrait.
John a trouvé le nom sa marque avec l’IA !
“Green Gadget Guru” une bonne idée !
Mais ce n’est pas tout ! L’internaute avait également besoin d’un logo pour son site. Plutôt que de dépenser du temps et de l’argent à travailler avec un designer, il a fait appel à l’IA pour créer un logo pour lui. En utilisant le logiciel Dall-E, issu de la société OpenAI, l’IA a non seulement créé un logo pour le site de Jackson, mais aussi un design complet ainsi qu’un slogan.
C’est vraiment impressionnant, n’est-ce pas ? En utilisant l’IA, Jackson a pu créer un site vraiment génial en un rien de temps. Cela prouve à quel point l’IA peut être utile pour les entrepreneurs et les propriétaires de sites web.
Trouver une idée de business avec l’IA
Des pubs sur les réseaux sociaux
L’internaute a trouvé une astuce super cool pour faire la promo de son site en ne dépensant que 50 balles en pubs sur les réseaux sociaux et en tweetant à tout va. Et devinez quoi ? Ça a carrément payé ! En une journée seulement, un investisseur est venu frapper à sa porte pour lui proposer du cash en échange de parts de son site. Et ce n’était que le début : un autre investisseur est également arrivé et la société a rapidement été valorisée.
En quelques jours, le site avait rapporté la bagatelle de 1 500 euros. Incroyable ! Bien sûr, tout reste à faire pour GreenGadgetGuru, mais cette histoire prouve que l’IA peut aider à créer une entreprise rentable, même avec peu de moyens. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un peu de jugeote et un ordi connecté à internet.
Et bien que l’utilisation de l’IA ne soit pas une garantie de succès à coup sur, l’exemple de Green Gadget Guru montre qu’elle peut être un outil ultra-précieux pour les entrepreneurs qui veulent se lancer. Avec un peu de créativité et une bonne dose de tech, il est tout à fait possible de créer un truc génial et de le faire connaître à travers le monde.
Retour de ping : La marque de vêtement Levi's va utiliser l'IA pour ses mannequins