Aller au contenu
Accueil » La marque de vêtement Levi’s va utiliser l’IA pour ses mannequins

La marque de vêtement Levi’s va utiliser l’IA pour ses mannequins

intelligence artificielle inclusive

Le célèbre fabricant de jeans, Levi’s, vient d’annoncer qu’il s’apprête à intégrer des mannequins générés par intelligence artificielle dans ses campagnes publicitaires, afin de promouvoir une image plus inclusive de sa marque. Pour ce faire, l’entreprise a décidé de s’associer avec Lalaland.ai, un des modèles d’IA les plus avancés en matière de génération de mannequins ultra-réalistes.

Levi’s va utiliser l’intelligence artificielle

Cette initiative de Levi’s est destinée à augmenter le nombre et la diversité de ses mannequins pour leurs produits. En effet, la marque veut proposer une offre plus étendue en termes de tailles, de couleurs de peau mais aussi de morphologies et d’âges, pour mieux représenter la diversité de ses clients et ainsi répondre aux attentes de ses consommateurs.

L’intelligence artificielle pour devenir riche ? Possible !

En utilisant des mannequins générés par intelligence artificielle, Levi’s se donne la possibilité de créer des modèles qui correspondent parfaitement aux critères de diversité et d’inclusion que la marque s’est fixée, tout en offrant une qualité de rendu inégalée. Cette approche permet également à la marque de réduire son empreinte environnementale, en évitant de recourir à des processus de fabrication traditionnels qui peuvent être coûteux et polluants.

Utiliser l’IA pour créer une image

La diversité, un élément clé

Dans un contexte où l’inclusion et la diversité sont des enjeux importants pour les consommateurs, Levi’s se positionne ainsi en leader dans la promotion de l’acceptation de la diversité sous toutes ses formes. La marque renforce ainsi son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion, en proposant des mannequins qui représentent de manière plus juste et plus précise l’ensemble de ses clients, quelle que soit leur morphologie, leur âge, leur couleur de peau ou leur genre.

Jeux olympiques de 2024 : l’IA pour surveiller l’événement ?

Une bonne initiative novatrice 

Cette initiative de Levi’s est une preuve supplémentaire de l’importance que peut jouer l’IA dans la promotion de valeurs éthiques et durables, tout en offrant des avantages économiques et environnementaux significatifs. En se dotant de mannequins générés par intelligence artificielle, Levi’s confirme sa place de leader dans l’industrie de la mode et ouvre la voie à de nouvelles initiatives qui pourraient révolutionner le secteur.

Suivez-nous sur notre page Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *