Aller au contenu
Accueil » Discord mise aussi sur l’IA pour améliorer son offre

Discord mise aussi sur l’IA pour améliorer son offre

Discord, la plateforme de messagerie instantanée, a annoncé le 9 mars dernier son intention de renforcer son offre grâce à de nouvelles fonctionnalités utilisant l’intelligence artificielle (IA). Avec plus de 150 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, Discord entend améliorer ses outils pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Une popularité grandissante pour l’IA sur Discord

Depuis l’intégration d’applications tierces en octobre dernier, les expériences d’IA sur Discord ont connu une popularité grandissante. Plus de 30 millions d’utilisateurs participent chaque mois à des expériences d’IA, et plus d’un milliard d’images générées par des intelligences artificielles ont vu le jour. Les applications basées sur l’IA ont également rapporté plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires à leurs développeurs.

Trois nouvelles fonctionnalités utilisant l’IA

Pour continuer à investir dans le domaine de l’IA, Discord a présenté trois nouvelles fonctionnalités. Clyde, un chatbot propulsé par ChatGPT, permettra de faciliter les conversations grâce à des réponses rapides et pertinentes. L’IA AutoMod, une amélioration de l’outil de modération automatique grâce à l’IA d’OpenAI, permettra de détecter les messages inappropriés et de les supprimer automatiquement. Enfin, l’IA derrière les Résumés de Conversation permettra de synthétiser des discussions.

Ces fonctionnalités seront accessibles gratuitement aux administrateurs de certains serveurs Discord, dans un premier temps, avant d’être étendues en fonction de leurs résultats.

Essayez l’IA pour rédiger un texte SEO

Deux nouveautés autour de l’IA

Discord a également annoncé deux nouveautés reposant sur l’IA : un prototype de tableau blanc interactif permettant de dessiner de manière collaborative lors d’un appel vidéo, et l’Avatar Remix, un outil permettant de modifier la photo de profil des utilisateurs en fonction d’une phrase donnée à l’aide de l’IA générative.

L’intelligence artificielle gratuite et en français 

Encourager les développeurs à créer des applications tierces

Discord a également rappelé la mise en place de son fonds de financement d’un montant de 5 millions de dollars pour encourager les développeurs à créer des applications tierces reposant sur l’IA pour son écosystème. Les personnes éligibles pourront être accompagnées tout au long du processus de développement.

En misant sur l’IA, Discord confirme son engagement à investir dans cette technologie pour répondre aux besoins de sa communauté toujours grandissante. La popularité de l’IA ne semble pas prête de s’atténuer et Discord espère ainsi renforcer son offre de messagerie instantanée.

Retrouvez l’actualité de l’IA sur notre page Twitter 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *