Aller au contenu
Accueil » DuckDuckGo lance DuckAssist : une IA pour les recherches sur le web

DuckDuckGo lance DuckAssist : une IA pour les recherches sur le web

DuckDuckGo

DuckDuckGo, le moteur de recherche qui met en avant le respect de la vie privée, poursuit sa lancée dans l’innovation en matière de recherche avec son tout nouvel outil : DuckAssist. Celui-ci est en mesure d’extraire des informations de Wikipédia et de les résumer pour fournir des réponses directes à certaines questions posées par les utilisateurs.

DuckDuckGo se lance dans l’intelligence artificielle

Microsoft et Google s’efforcent de perfectionner les résultats de recherche grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative, et DuckDuckGo emboîte le pas en intégrant une nouvelle fonctionnalité. Bien que DuckAssist ne soit encore qu’en version bêta, il est dès à présent accessible sur les applications mobiles et les extensions de navigateur de DuckDuckGo.

Conçu avec ChatGPT

Le développement de cet outil novateur a été rendu possible grâce à une collaboration entre DuckDuckGo, OpenAI et Anthropic, une start-up créée par d’anciens collaborateurs de la société qui a conçu ChatGPT. Anthropic a d’ailleurs récemment bénéficié d’un soutien financier de la part de Google. Cette association a permis d’élaborer une technologie de traitement du langage naturel de pointe, qui offre aux utilisateurs des réponses plus concises à leurs questions que les résultats de recherche traditionnels ou autres réponses instantanées.

Tester notre intelligence artificielle

Des informations provenants de Wikipédia

Afin de prévenir tout risque de déformation d’information, DuckAssist emploie diverses précautions, telles que la restriction à l’utilisation de données provenant de sources liées à Wikipédia. Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo, souligne que cette mesure est un moyen efficace de minimiser les probabilités d’obtenir des informations erronées. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent vérifier les informations fournies en consultant directement les sources citées dans le résumé.

Mais il peut se tromper !

Malgré les précautions prises, DuckDuckGo reconnaît que DuckAssist est susceptible de commettre des erreurs, en particulier lorsqu’il s’agit de questions complexes. Pour cette raison, le moteur de recherche incite les utilisateurs à faire part de leurs commentaires afin d’améliorer en permanence la qualité de son service.

Voir notre IA pour la rédaction 

Cependant, DuckDuckGo ne se contente pas de cette première réalisation. L’entreprise entend mettre en place toute une série de services reposant sur l’intelligence artificielle générative dans les mois à venir, DuckAssist n’étant qu’un début. Cette initiative illustre l’engagement continu de DuckDuckGo en faveur d’une expérience de recherche en ligne plus fiable, transparente et respectueuse de la vie privée pour ses utilisateurs.

Rejoignez nous sur le réseau social Twitter 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *